Une autre bonne raison d’adhérer à B.A.S.S.

LE BASSMASTER MAGAZINE!! 

En début d’année, on avait énoncé les avantages d’une adhésion à B.A.S.S.. Outre les offres promotionnelles et l’éligibilité aux compétitions, un autre argument avait été passé rapidement ; un peu trop peut-être : Le fameux Bassmaster Magazine !

Bassmaster magazine est la bible du pêcheur de black bass. Cette revue n’est pas vendue en kiosque, non, elle est introuvable pour les non-membres. En effet, cette revue est exclusivement réservée aux membres de B.A.S.S..

BassMaster Magazine
Cliquez sur l’image pour agrandir!

A l’intérieur, vous trouverez tout ce dont a besoin un bassman : De l’actualité sur le monde du black bass (américain et international), de la biologie mais aussi des astuces de bricolage et d’entretien pour votre bateau, moteur, remorque, float-tube, sondeur, matériel, aménagement de voiture, etc.

Bref tout ce qui touche de près un pêcheur aux leurres.

Il y a enfin une profusion d’articles très techniques élaborés en collaboration avec des pros; par exemple :

BassMaster Magazine McClelland
Cliquez sur l’image pour agrandir!
  • comment Mike McClelland localise les bass
  • comment Rick Clunn positionne son bateau pour le crankbait
  • comment Mike Iaconelli fait pour trouver des spots plus rapidement
  • comment Byron Velvick modifie ses swimbaits, etc.
BassMaster Magazine Pro Tips
Cliquez sur l’image pour agrandir!

On passe également, lors de chaque numéro, une journée avec un pro du circuit B.A.S.S.

BassMaster Magazine A day with...
Cliquez sur l’image pour agrandir!

La journée entière de ce dernier est détaillée chronologiquement, le type de poste qu’il décide d’aborder et surtout pourquoi, les leurres qu’il utilise… Ça paraît bête, mais c’est avec ce type d’articles qu’on apprend à vitesse grand V !

Au final, il y a peu de compétition dans le magazine, si ce n’est peut-être juste l’essentiel, c’est-à-dire les patterns utilisés par les gagnants de chaque compétition. Ces patterns sont disséqués et résumés dans un tableau, très bien fait, reprenant le lac, le spot, le positionnement, l’animation et le leurre, le tout sur une double-page et c’est tout !

BassMaster Magazine Tournament Trail
Cliquez sur l’image pour agrandir!

Bassmaster Magazine n’a pas vocation à se vendre. Alors le sensationnalisme est absent et l’on peut lire tranquillement, sereinement, car rien ici n’est exagéré. Les auteurs comme les pêcheurs sont tous des professionnels, les annonceurs sont les mêmes partenaires que l’on retrouve dans les compétitions (ils sont d’ailleurs annoncés en début de magazine). Enfin le lectorat est composé essentiellement de membres B.A.S.S. ce qui simplifie et clarifie nettement le magazine.

Le résultat ne ressemble donc en rien à ce que nous connaissons et ça fait un bien fou !

Cliquez sur l'image pour agrandir!
Cliquez sur l’image pour agrandir!

Par contre, Bassmaster Magazine est entièrement en anglais (en nord-américain plus précisément). C’est un obstacle majeur pour certains, pourtant avec quelques petites notions scolaires, on comprend parfaitement. Et ça peut ne pas nous faire de mal de revoir un peu notre anglais de manière aussi plaisante qu’en lisant Bassmaster Magazine !

Alors n’hésitez plus, abonnez vous à B.A.S.S. !!

Vous ne savez toujours pas comment faire pour vous abonner?? Pas de problème, suivez la vidéo ci-dessous!!