Parentis 2016 – Les vainqueurs se confient

Suite à la manche France B.A.S.S. Nation – Parentis 2016 présenté par Volkien Soul, voici un témoignage des grands vainqueurs de la première date B.A.S.S. en France. Un récit de Florentin Bizieux et Christopher Crétois :

« Retour sur notre victoire du France B.A.S.S. Nation sur le lac de Parentis. Après un week-end de repérage en mai, nous sommes partis dans l’idée de privilégier la recherche des bass (pesant plus lourd que les perches) sortant de fraie. Connaissant l’implantation de frayères artificielles dans le port de Ste-Eulalie, nous nous y rendons dès le départ dans l’espoir d’intercepter les bass rejoignant le lac. Nous supposions que plusieurs équipes aurait opté pour cette stratégie, mais, à l’arrivée, aucun bateau n’était présent sur la zone. La pêche est simple, un pêcheur devant au jig ou en texan avec des créatures pour trouver les gros et un à l’arrière en finesse au micro jig et en wacky pour ramasser les petits. Cette pêche paraît simple, mais avec la quantité d’herbiers recouvrant le fond elle devient vite éprouvante mentalement. Au bout d’une heure, c’est cette dernière technique qui nous permet de sortir le lunker du week-end, nous poussant à continuer dans cette stratégie. Mais les poissons ne réagissent plus et il faudra attendre midi pour ajouter coup sur coup deux bass, dont un qui passe les 45cm. Plus tard, nous prendrons quelques perches ainsi qu’un bass qui viendra intercepter un popper mais nous ne monterons rien de maillé au bateau. À la pesée, nous sommes provisoirement premiers mais tout peut changer le lendemain!

dsc_7875

Pour la deuxième manche nous ne changeons rien, on se dit qu’il nous faut un poisson pour espérer remporter la compétition. Là encore, personne n’est dans le port et on peut prospecter tranquillement, mais aucune activité. Les brochets nous permettent de rester concentrés mais on a comme l’impression que les bass ont disparu. À une heure de la fin, on décide de sauver les meubles et d’aller chercher un poisson dans les berges boisées à proximité du port. Et c’est là qu’on prendra une perche à l’aide d’un micro jig. Nous apprendrons par la suite que cette perche nous permet de conserver l’avance sur nos poursuivants et de remporter ainsi la toute première manche du France B.A.S.S. Nation!

dsc_8225

Un gros merci à l’organisation, un week-end sous le signe de la bonne humeur et du partage. Nous en rêvions et c’est maintenant devenu réalité, participer au célèbre circuit B.A.S.S. sur le territoire français! Nous serons présents en 2017. »

dsc_8317