Fongrave 2016 – Récit des vainqueurs

Le second rendez-vous France B.A.S.S. Nation s’est déroulé à Fongrave et a couronné un nouveau tandem! Florian Olivier et Adrien Ariès ont damé le pion à toutes les autres équipes venues en découdre sur le Lot…Voici le récit d’une compétition rondement menée.

dsc_1365

« Avec Florian, on a vraiment passé un super week-end sur le Lot, outre notre victoire, c’était vraiment une belle date avec une super ambiance et une organisation au top. Je ne saurais trop vous conseiller de venir participer ne serait-ce qu’une fois à ces événements fraîchement débarqués chez nous !

La pêche n’a pas été évidente, il a donc fallu composer avec des poissons peu coopératifs qui ont changé de comportement entre ces deux jours. Nous n’avons pas défini de pattern particulier, le powerfishing ne semblant pas du tout être productif, nous avons abandonné cette technique qui peut pourtant être très intéressante dans des conditions adaptées. On s’est donc rabattu sur des valeurs sûres en conditions difficiles, à savoir les finesse jig et le wacky. On a tenté d’être toujours le plus complémentaire possible, Flo se chargeant des approches fines et moi exploitant le cover de bordure et de cassure.

dsc_1961

Utilisant un ensemble bait finesse en fluoro 10lbs, Flo pouvait tout de même skipper son wacky sous les frondaisons, ce qui a décidé plusieurs poissons probablement postés sous la surface. Par contre les plus jolis bass réagissaient plutôt au jig en 7g, associé à une craw ou un grub, en prenant lentement au fond ou au contraire en réaction. Au final nous n’avons pas vu ni pris de gros poissons, notre big fish pesant presque 1,2kg, mais on a réalisé un double quota avec des poissons tout de même corrects.

floadri-bass

Je pense qu’une bonne part de cette victoire s’est jouée dans l’exécution, à savoir ne pas rater ses touches et ne pas perdre ses poissons durant le combat, ce qui au final est arrivé à pas mal de monde. En tout cas c’est une date que l’on refera, on compte bien continuer sur la lancée de notre première compétition bateau ensemble ! Un grand merci aux bénévoles, aux AAPPMA et à l’organisation pour cette première date B.A.S.S. France Nation sur le Lot! »

floadri