Empoissonnement B.A.S.S. – Parentis-en-Born 2016

Le mardi 31 janvier dernier s’est déroulé le second empoissonnement réalisé dans le cadre de France B.A.S.S. Nation.

Mission accomplie!! Nouveau record à battre : 140 kilos de black-bass d’un coup !
Comme vous le savez, France B.A.S.S. Nation a entrepris, pour son programme de « Préservation », d’empoissonner en black-bass les différents spots qui ont accueilli ses compétitions. Car le constat post-compétition est limpide et les statistiques sans appel  : sur les spots visités, les populations de black-bass sont bien implantées, cependant elles ont besoin d’un sérieux réajustement densitaire pour se reproduire normalement.
Cette année, le bureau a donc choisi de collecter une partie de l’argent des inscriptions et s’est adjoint le concours d’un mécène privé pour l’événement, la société SDBG via son Président Bruno Dutrain.
En tout, c’est 2 650 € qui ont permis d’acheter un peu plus de 140 kilos de black-bass en âge de se reproduire. L’AAPPMA de Parentis qui accueillait l’événement a complété pour atteindre les 2 850 € correspondant aux 150 kg commandés. Elle a en outre réalisé les demandes, rempli toutes les obligations administratives nécessaires , et mis à disposition ses bateaux et son personnel pour le jour J.

N’y allons pas quatre chemins, 150 kilos en une seule fois, c’est tout simplement le plus gros empoissonnement en black-bass que le lac ait jamais reçu ! Et chacun espère faire bien plus l’année prochaine pour atteindre l’objectif de 300 kilos que s’est fixé le bureau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Les poissons ont été répartis sur les principaux spots du lac : environ trente kilos ont été déversés au nord, sur la commune de Biscarrosse. Trente kilos ont également été déversés sur la commune de Ste Eulalie en Born, où bon nombre de bass avaient été capturés lors de la compétition. Le reste a été dispatché sur trois autres parties du lac que nous ne divulguerons pas, ainsi qu’à Parentis où l’AAPPMA inaugure une nouvelle réserve temporaire.

Tous les bénévoles sur place se sont félicités d’une telle initiative et remercient encore la société SDBG, mécène très impliqué au sein de B.A.S.S..
A nouveau nous vous adressons un grand MERCI!!

L’équipe France Bass Nation 🇫🇷