Classement F.B.N GASTES 2018

RESULTAT F.B.N GASTES 2018

Desnoyer / Pena Martin : 5,6 kilos de talent

En utilisant une stratégie risquée et osée Antony Desnoyer et Valentin Pena Martin remportent cette première édition 2018.

Soyons précis : il a fallu 4,412 kilos de stratégie et 1,188 kilos de persévérance pour construire cette victoire lors de cette manche Garmin France B.A.S.S. Nation présentée par 7BASS avec le concours de Gastes Nautic.
Nous vous invitons à écouter attentivement leur interview (Cliquez ici) lors de la remise des prix car elle en dit long sur leur degré d’implication sur cette date.
Antony et Valentin ont choisi l’option d’un long trajet de plus d’une heure (deux heures aller-retour). Ils ont avalé les kilomètres et perdus deux heures de trajet journalier pour se rendre sur des zones plus tranquilles, moins pêchées, avec moins de poissons mais plus gros en proportion.
Le risque a payé le premier jour avec deux bass et une perche pour un total dépassant les 4,4 kilos les plaçant en tête du classement à l’issue du premier jour.
Le second jour n’a pas été aussi simple malgré une stratégie identique. Un seul poisson de presque 1,2 kilo vient cependant les mettre à l’abri du retour des Lomet père & fils qui les talonnaient la veille avec plus de 4,1 kilos (2 bass dont le big fish pesé à 2,2 kilos).

Desnoyer / Pena Martin totalisent 5,6 kilos sur les deux jours. Patrick et Fabien Lomet n’ont pas pu rattraper leur retard sur les vainqueurs mais se maintiennent cependant à la seconde place avec un total presque 5 kilos.
Troisièmes Florian Olivier et Adrien Ariès pèsent trois bass pour un total de presque 4,750 kilos, et quand on connaît leur adresse habituelle sur les précédentes manche du Lot, on les voit déjà comme les grands favoris au classement général 2018.
Grégory Friedmann et Alexis Canitrot ont ramenés 5 poissons sur deux jours de pesée. Ils réalisent la pêche la plus régulière (2 poissons le premier jour, quota le second) avec un total de plus de 4 kilos. Un duo à surveiller sur le Lot !
Avec 3,6 kilos, Antoine Delaire et Hugo Issandou pèsent trois poissons sur les deux jours. Réguliers de bout en bout, il faudra également avoir un œil sur eux sur le Lot.

Nous vous invitons vivement à visionner la vidéo de la remise des prix, en bas de la page, chacune des cinq équipes détaille sa stratégie et sa pêche.
Et dire que certains croient encore que la pêche, c’est de la chance ! Ces pêcheurs-là ont du talent, bien plus que de la chance, ils l’ont prouvé.

A bientôt,

L’équipe France B.A.S.S Nation