TOP 10 – Les Leurres Utilisés : Equipage Olivier – Aries

Nous poursuivons la série « TOP 10 – Les Leurres utilisés ». Chez les compétiteurs France Bass Nation, pas de secret sur les leurres utilisés – le tout c’est de savoir bien s’en servir, au bon endroit et surtout au bon moment en fonction des conditions rencontrées et de son expérience passée.

Nous rentrons maintenant sur le TOP 3 France Bass Nation de Gastes 2018.

En 3 ème place nous retrouvons deux jeunes pêcheurs de black bass talentueux et déjà bien connus des circuits de compétitons. L’équipage Olivier – Ariès,  incontestablement la relève de la pêche du black bass en France. Un équipage qui s’est déjà illustré sur les compétitions BASS notamment l’an dernier sur le France Bass Nation 2017, des amoureux de la pêche du « bass » qu’ils traquent partout, que ce soit en France où à l’étranger. Ce sont de véritables compétiteurs avec une grande connaissance de l’espèce et surtout une grande maitrise d’un éventail de techniques pour les capturer.

On ne peut que les féliciter pour cette belle place! Place aux explications d’Adrien Ariès : « On a ciblé quasi exclusivement les black bass durant cette compétition. Tous les leurres présentés nous ont permis de capturer au moins 1 bass de plus de 35cm sur les deux jours. Nous avons pêcher au dessus des herbiers, des zones dégagées ou à vue avec des techniques fine comme le wacky ou les spybaits, plus aggressive avec du chatterbait ou pour la surface avec des stickbaits comme le spook. Pour les zones encombrées ou les ports,  nous avons opté pour des techniques plus lourde comme le jig, le heavy Texas ou alors avec des leurres montés en backslide. » Net, précision du détail, bref la rélève est en marche!! Bravo!!