TOP 10 – Les Leurres Utilisés : Equipage Desnoyer – Pena Martin

Nous poursuivons la série « TOP 10 – Les Leurres utilisés ». Chez les compétiteurs France Bass Nation, pas de secret sur les leurres utilisés – le tout c’est de savoir bien s’en servir, au bon endroit et surtout au bon moment en fonction des conditions rencontrées et de son expérience passée.

Place maintenant aux vainqueurs du France Bass Nation de Gastes 2018.

Cette année, c’est l’équipage local bien connu de la compétition France B.A.S.S. Nation, Antony Desnoyer et Valentin Pena Martin aka Stuart Wallas, qui remporte cette édition après une première manche de haute volée. Ce talentueux binôme, terriblement expérimenté, voue une passion inconditionnelle pour la pêche du Black Bass n’hésitant pas à traverser les frontières pour acquérir de l’expérience et découvrir toujours plus sur ce fantasque poisson. L’an dernier, ils s’étaient bien placés, cette année ils ont mis les pendules à l’heure sur « leur lac » avec une stratégie osée mais efficace :

« Antony et Valentin ont choisi l’option d’un long trajet sur le lac de plus d’une heure (deux heures aller-retour). Ils ont préféré avaler les kilomètres en perdant du temps pour se rendre sur des zones plus tranquilles, moins pêchées, avec moins de poissons mais plus gros en proportion.
Le risque a payé le premier jour avec deux bass et une perche pour un total dépassant les 4,4 kilos les plaçant en tête du classement à l’issue de la première manche.
Le second jour n’a pas été aussi simple malgré une stratégie identique. Un seul poisson de presque 1,2 kilo vient cependant les mettre à l’abri du retour des Lomet père & fils qui les talonnaient la veille avec plus de 4,1 kilos (2 bass dont le big fish pesé à 2,2 kilos). Au final les vainqueurs totalisent 5,6 kilos sur les deux jours. »

On écoute Valentin qui nous détaille simplement les leurres utilisés :

« Les leurres qui nous ont permis de capturer nos bass et perches sont simple :

  • Une écrevisse montée en back slide, c’est à dire montée à l’envers et lestée d’un insert pour lui permettre de glisser sous les obstacles. Cette techniques nous a permis de pêcher des zones très marquées comme les pontons et bateaux.
  • Le deuxième leurre est un stickbait (Duo Realis Pencil) qui était destiné à pêcher les chasses de perches et certaines zones comme des cassures où nous avions repéré des bancs de grosses perches. »

Un grand bravo pour cette victoire à cet équipage aussi efficace sur l’eau que généreux en dehors!! L’équipe France Bass Nation ne peut que vous féliciter messieurs!!