SAISON F.B.N 2019 – Quelques Changements

France Bass Nation – Les changements pour 2019

Après trois saisons régulières et une accréditation officiellement validée par B.A.S.S., France B.A.S.S. Nation peut désormais entamer une nouvelle phase de déploiement en toute sécurité. En ce but, quelques modifications susceptibles d’améliorer le système ont été apportées, sans toutefois dénaturer ou chambouler le circuit. Pour rester connectée à ses compétiteurs, l’organisation a souhaité qu’un collectif de représentants des compétiteurs* se constitue afin d’œuvrer à peaufiner le système. Plusieurs propositions ont été examinées et de cette coopération accrue sont nées plusieurs modifications que nous vous livrons ici.

Ce qui va changer pour 2019 :

  • Sachant que les coûts engendrés sont relativement plus importants pour les individuels que pour les binômes, il est apparu logique et symbolique de diminuer le prix d’inscription pour les pêcheurs seuls. Attendu cependant que les primes ne sont pas pour autant divisées par deux pour un gagnant individuel, décision a été prise de ne pas diviser l’inscription par deux : 150 € au lieu de 200 € sera désormais le coût d’une inscription pour les individuels. Ces derniers sont intégrés normalement dans le classement général aux côtés des binômes, mais l’organisation réalisera aussi à leur demande un classement isolé.
  • Dans le but de conserver une uniformité réglementaire, les quotas sont uniformisés sur les deux dates comptant pour le classement annuel. Ce quota est fixé à 3 pour les dates de Gastes et de Fongrave
  • Afin de permettre aux participants de pêcher plus, les horaires de pêches sont garantis à un minimum de 8 heures de pêche journalière pour les deux dates F.B.N.
  • Afin de tester de nouveaux sites et développer le circuit B.A.S.S., une nouvelle date fait son apparition. Compte tenu de quelques spécificités locales (réglementaires et biologiques) cette date verra la mise au point d’un système d’homologation différent. En conséquence, cette manche ne comptera pas pour le classement annuel. Il s’agira d’un B.A.S.S. Open, soumis aux mêmes règles officielles des B.A.S.S. Open avec un quota à 5 black bass (seule espèce retenue pour l’occasion).

L’organisation de France B.A.S.S. Nation vous souhaite une excellente saison 2019 !

*Composition du collectif des représentants des compétiteurs :

  • Antoine Lazzarotto
  • Anthony Desnoyer
  • Benjamin Lazzarotto
  • Christopher Crétois
  • Hugo Issandou
  • Serge Fonteneau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s