F.B.N Conservation – Les déversements continuent!

Les déversements continuent !

Le rôle de B.A.S.S. ne se confine pas qu’à l’organisation de compétitions. Son programme « Conservation » s’inscrit dans une démarche plus générale, à long terme, permettant aux populations de black bass de se développer.

Le 4 février dernier, B.A.S.S. a procédé à un déversement de 150 kilos de black bass sur le lac de Biscarrosse-Parentis-Ste Eulalie, avec l’aide de l’AAPPMA de Gastes-Ste Eulalie et de Gastes Nautic Pêche. Le financement a été obtenu grâce aux donations de Bruno Dutrain (Sté S.D.B.G.) et Yon Dupaquier (Sté Métal 64), deux compétiteurs toujours présents et toujours prêts à mettre la main à la poche pour la bonne cause.
Les poissons ont pu être répartis sur la partie ouest du lac.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Auparavant, l’AAPPMA de Gastes-Ste Eulalie avait déjà procédé à un autre empoissonnement en black bass de 150 kilos également. Mais c’était en novembre et à cette époque de l’année où la pêche était encore ouverte, l’AAPPMA a jugé bon de ne pas communiquer sur cet événement.
Maintenant que la pêche est fermée, on peut le dire : c’est 400 kilos de black bass tout neufs qui ont rejoint les eaux du lac, car 100 kilos supplémentaires ont été lâchés sur ce même lac par nos amis de l’AAPPMA de Parentis-en-Born en novembre dernier.
Il faut rappeler que depuis la première manche Garmin France B.A.S.S. Nation et le programme de  « Conservation » mis en place à cette époque (en 2016), c’est près d’une tonne de black bass qui a été déversée, par l’AAPPMA de Parentis, celle de Gastes-Ste Eulalie et B.A.S.S.
Et ce programme porte ses fruits aujourd’hui : les prises se multiplient et les bass sont signalés un peu partout sur le lac, dans les marais, les ports et près des berges, mais également et c’est nouveau, sous les puits de pétrole et dans les herbiers de pleine eau. Le bass est en train de retrouver sa place d’antant sur ce magnifique lac, géré par deux AAPMA qui croient en lui.

On tient le bon bout, ne le lâchons pas !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s