Communiqué Officiel France Bass Nation

 

 

 

Communiqué France B.A.S.S. Nation

Bonnetan, le 07/07/2019

 

A l’attention de l’équipe Alexis Canitrot / Grégory Friedmann

A l’issue de l’épreuve France B.A.S.S. Nation de Gastes 2019, plusieurs témoignages ont fait état d’une vitesse excessive et non adaptée de la part de l’équipe N°35 Canitrot/Friedmann en plusieurs endroits du lac. Tous ces témoignages sont issus de personnes de confiance, ils sont précis et concordants.

  • Vitesse non maîtrisée dans le port.
  • Vitesse excessive dans le chenal de départ.
  • Dépassement d’un bateau dans le chenal de départ.
  • Vitesse excessive dans la bande des 300 m, notamment à Ste Eulalie dans la partie sud du lac et dans le canal nord.
  • Vagues importantes soulevées dans le canal nord reliant les deux lacs indiquant une vitesse inadaptée.

A la lumière de ces éléments, nombreux et répétés, France B.A.S.S. Nation se doit de faire appliquer le règlement et de prendre une sanction à l’encontre de l’équipe N°35 Canitrot/Friedmann.

De plus :

  • Attendu que cette dernière faisait déjà l’objet d’un avertissement verbal suite à la manche de Fongrave 2018 mettant en cause sa vitesse sur le bief.
  • Attendu que ledit avertissement faisait état d’une sanction prochaine si la même infraction était à nouveau relevée lors d’une prochaine manche.

 

En conséquence, et compte tenu qu’elle n’a pas pris en compte l’avertissement de l’Organisation, cette dernière a décidé de suspendre l’équipe N°35 Canitrot/Friedmann pour la prochaine épreuve France B.A.S.S. Nation qui aura lieu sur le Lot en novembre prochain.

Cette suspension aura pour effet de les priver de classement général et de la qualification pour le B.A.S.S. Nation Championship. Il est en effet hors de question d’envoyer aux Etats-Unis représenter la France, des compétiteurs ne respectant pas les règles et les injonctions des Officiels de B.A.S.S.

Cependant, estimant que les agissements reprochés à Gastes ne représentent pas à notre sens une triche avérée ayant permis de remporter l’épreuve, l’équipe sanctionnée conserve sa victoire et ses gains acquis lors de la manche de Gastes 2019.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s