France B.A.S.S. auprès des jeunes

Durant l’été, un des membres fondateurs du bureau France B.A.S.S. Nation, Sylvain GARZA, a donné rendez-vous aux enfants de la région Lot pour des stages au bord de l’eau.

Il a réalisé des animations sur le thème « pêche du black bass » auprès d’enfants de la région, en partenariat avec la Fédération de Pêche du Lot. Les enfants viennent des centres aérés avoisinant et ont choisi la pêche comme activité d’été.

Durant ces journées, Sylvain a expliqué d’où venait le black bass et comment on le pêchait (aux leurres, du bord et même en bass-boat). Il les a initié à la pêche aux leurres et a dispensé de nombreux conseils pour décrocher et relâcher convenablement les black bass. Il a aussi présenté l’association Black Bass France qui milite pour la protection du poisson auprès des autorités françaises et pour l’augmentation de sa taille légale de capture en France. Il a également présenté B.A.S.S. et notamment son rôle concernant les compétitions et la préservation du poisson et la protection des milieux aquatiques.

Sylvain a organisé plusieurs stages qui ont concerné une trentaine d’enfants, tous ravis d’avoir pu découvrir et en apprendre un peu plus sur les carnassiers et notamment ce fabuleux combattant de diable vert.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s